Comment organiser mon anniversaire ?

18/04/2014 12:18

C'est décidé, tu organises ton anniversaire ? Super ! Mais pour le rendre inoubliable et prévoir les imprévus, suis ce petit guide qui te seras très utile (merci à Claire pour son idée, même si j'y avais déjà penser ;) ).

1. Un anniversaire, ça s'organise !

C'est chouette de fêter son anniversaire entre copines... Mais pour cela, un peu d'organisation et de bonne humeur devront être au rendez-vous. Déjà, commence par le commencement: fais une liste des copines que tu souhaites invitées, n'oublies personne et négocie avec ta maman si elle n'est pas d'accord sur le nombre d'invités.

Prépare les cartes d'invitations: tu peux les acheter toutes faites au magazin, idéal si tu es pressée et que tu n'as pas le temps. Mais tu peux ausi les faire maison, les taper à l'ordinateur et les imprimer, ou encore découper toi même une feuille de couleur, la décorer et écrire au stylo brillant... Enfin, c'est juste une idée. Connais tu le scrapbooking ? Des papiers couleurs, des photos, des formes, des autocollants et des paillettes... C'est très jolie !

Puis, distribue à l'école tes cartes. Attention ! Il faut que tu t'y prennes au moins une semaine à l'avance, voir deux, pour que tes invités puissent s'organiser... Et ne leur fait pas la tête si elles ne peuvent pas venir. Ce n'est pas leur faute, après tout ! Bon, sauf si bien sûr, elles ont préférés aller à la campagne chez leur grand-mère qu'aller à ton anniversaire...

Ensuite, achète tout ce dont tu as besoin et établie un petit programme de ce que vous allez faire pendant ton anniversaires: activité intérieur, cuisine, jeux dehors... Organise-toi en fonction de tes moyens et si besoin, achète le matériel qu'il te faut au magazin. Tu peux demander à ta maman si elle n'est pas trop débordée, de t'aider.

2. Etre la plus belle...

Pour ton anniversaire, ne te prives pas de bijoux et petites tenues que tu n'as pas souvent l'occasion de mettre. Tu dois être sur ton 31 ! Après tout... Tu peux même aller en acheter pour l'occasion. Réserve ta tenue préféré, en même temps cool et festive, et arrange-toi pour qu'elle ne parte pas à la machine à laver le jour J.

Tu n'as pas de bijoux et tu veux être la plus belle ? Pourquoi ne pas en chiper à ta maman ? Avec son accord, tu peux lui emprunter son jolie colier de perles bleues qui te fais tant envie ou ses jolies boucles d'oreilles dorées en forme de coeur. Bien sûr, ne prend pas de boucles d'oreilles en plastiques si tu ne supporte que l'or: choisis des bijoux adaptés. Pas de coliers trop longs qui t'arrivent jusqu'à la taille ou de bracelets pourtant très beaux qui partent de ton poignet. Arrange toi !

Et... La table aussi ! Et oui, elle a le droit d'un petit relooking pour ton anniversaire, ne la prives pas: pourquoi ne pas poser sur elle une belle nape flashy, des confettis, assiettes cartonnés et verres en plastiques autour de couleurs festives ? N'oublies pas, c'est la fête !

Tu peux également décorer le sallon: déplace ta chaîne I-fi, acroche des ballons de baudruches de toutes les couleurs, des bannières flashys...

3. C'est la fête ?

La musique est lancée, les invitées sont là, les bonbons sur la table prêts à être dévorer ? Ne restes pas là !! Si tu as établies un programme, un jolie tableau décoré, consulte-le vite fait et lançe la première activité: bracelets brésiliens ? de perles ? Jeux de sociétés ? Jeux dehors ? Propose-leur avec entrain, cela fera plus d'effet. Et si tu ne sais pas, suggères-en plusieurs: la majorité de votes remportera.

Attention, pas de disputes et de triche ! Si tu as invitée à ton anniversaire deux filles qui ne s'apprécient pas particulièrement, fais en sortes qu'elle ne se retrouvent pas dans la même équipe lors de la Balle au Prisonnier... Tu peux également préparer plusieurs activités en même temps, si vous êtes vraiment nombreuses: une équipe à l'intérieur pour la fabriquation de bijoux fantaisy, une dehors à faire le berret... Sélectionne une "chef" pour chaque équipe qui s'occupera de la diriger.

Ensuite, si l'ambiance est bien installé, pourquoi ne pas organiser UNE SUPER BOUM (voir "Comment organiser une SUPER BOUM ?" dans "Activité") ? Danser, chanter, karaoké, chorégraphie... La musique à fond, en avant pour la piste de danse !